Évolution Prescriptions Vaccinales à l'Officine

Sous réserve d’approbation par le Conseil Constitutionnel , l’article 33 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2023 prévoit la possibilité non seulement d’administrer certains vaccins mais aussi de les prescrire . 
Un arrêté viendra préciser les vaccins concernés , ainsi que le public cible .

En principe, l’arrêté devrait suivre l’avis émis par la HAS et la prescription par les pharmaciens devrait concerner (en plus de la grippe et du COVID-19) les vaccins contre les Papillomavirus et le dTP .

Il est également prévu que les autres vaccins soumis à prescription médicale et autorisés à l’officine puissent être administrés dès l’âge de 2 ans.

Les étudiants du 3ème cycle de pharmacie seront également autorisés à administrer les vaccins dans le cadre de leurs stages , et ce en dehors du cadre exceptionnel lié à la crise sanitaire du COVID-19.

L’entrée en vigueur définitive dépendra de la rapidité d’approbation et de publication des différents décrets nécessaires.

VOUS RECRUTEZ ?

Déposez dès maintenant vos offres d’emploi sur www.macasaa.fr

🆓GRATUITEMENT

EN UN SEUL CLIC

PUBLIÉ INSTANTANÉMENT

💻 ESPACE RECRUTEUR : https://macasaa.fr/espace-recruteur/

MACASAA (MA CArrière SAnté Antilles) a pour vocation de faciliter le recrutement et l’installation des professionnels de santé sur l’ensemble des Antilles , qu’il s’agisse de remplacements ponctuels ou de CDD/CDI.

Nous avons également contribué au développement de l’offre de santé aux Antilles en proposant de multiples sources d’informations et en accompagnant aussi bien les professionnels ou les établissements qui recrutent que ceux qui souhaitent trouver le poste qui leur convient.