Vaccinations

L’arrivée de la prescription de vaccins, de l’extension des vaccinations et de l’abaissement de l’âge du public trace le chemin d’une vaccination qui se fera prioritairement en officine, hormis pour le pédiatrique.
Retrouvez les éléments liés à l’Arrêté d’Août 2023 sur notre Newsletter à ce sujet : Newsletter Août 2023
Cette activité place l’officine en tant que structure de santé centrale pour ce qui est de la prévention et de la protection de la patientèle, tout en lui permettant de générer un flux de patientèle.
Pour autant, le déploiement de cette activité suppose l’intégration de compétences et une certaine organisation pour répartir au mieux les tâches. Par exemple, il semble opportun de déléguer la vaccination grippe aux préparateurs (elle ne nécessite pas de prescription) ainsi que l’administration des vaccins contre la COVID-19 (tout en conservant l’acte de prescription et en supervisant le préparateur). Cela permettra ainsi de décharger les pharmaciens qui seront alors à même de vacciner dans le cadre de ces prescriptions/administrations du calendrier vaccinal.
Enfin, cette possibilité nous rappelle la nécessité de faire la demande de numéro RPPS pour les préparateurs.
Pour aller plus loin, retrouvez nos Newsletters sur le sujet : Newsletter Juillet 2023 & Newsletter Octobre 2023

Rappels sur les prescripteurs et effecteurs :

Application de Carte Vitale

L’application Carte Vitale (ApCV) est en cours de déploiement dans divers départements, pour une utilisation effective de tout le territoire Français en 2025. 

Pour utiliser cette application, il est nécessaire : 

  • D’avoir plus de 16 ans
  • D’avoir une carte vitale valide
  • D’être rattaché à une caisse d’assurance maladie de l’un des départements où le déploiement est en cours 

Pour aller plus loin : Ameli.fr

VOUS RECRUTEZ ?

Déposez dès maintenant vos offres d’emploi sur www.macasaa.fr

🆓GRATUITEMENT

EN UN SEUL CLIC

PUBLIÉ INSTANTANÉMENT

💻 ESPACE RECRUTEUR : https://macasaa.fr/espace-recruteur/

MACASAA (MA CArrière SAnté Antilles) a pour vocation de faciliter le recrutement et l’installation des professionnels de santé sur l’ensemble des Antilles , qu’il s’agisse de remplacements ponctuels ou de CDD/CDI.

Nous avons également contribué au développement de l’offre de santé aux Antilles en proposant de multiples sources d’informations et en accompagnant aussi bien les professionnels ou les établissements qui recrutent que ceux qui souhaitent trouver le poste qui leur convient.